Informations juridiques importantes et clause de non-responsabilité

© 2018 E. Gutzwiller & Cie, Banquiers

Conditions d’utilisation

Les personnes qui consultent les informations publiées sur le site d’E. Gutzwiller & Cie, Banquiers, déclarent accepter les conditions suivantes.
Le présent site Web ne s’adresse pas aux personnes relevant d’une juridiction qui, du fait de leur nationalité, de leur lieu de domicile ou pour d’autres motifs, leur interdit l’accès au site Web de Gutzwiller. L’accès au site Web n’est pas autorisé pour ces personnes.

Absence de sollicitation

Les informations publiées sur le présent site Web ne constituent pas un appel pour l’obtention de fonds en dépôt. Elles ne constituent ni une sollicitation, ni une offre, ni une recommandation d’achat ou de vente d’instruments de placement ou d’exécution d’autres transactions.

Exclusion de responsabilité

E. Gutzwiller & Cie, Banquiers, n’assume aucune garantie quant à l’exactitude, la précision, l’actualité, la fiabilité et l’exhaustivité du contenu des informations publiées sur ce site.
Toute prétention en responsabilité pour des dommages matériels ou immatériels découlant de l’accès aux informations publiées, de leur utilisation ou de leur non-utilisation, d’un mauvais usage de la connexion ou de problèmes techniques est exclue.
Toutes les offres évoquées sont sans engagement. Les informations et perspectives diffusées sur le site Web de Gutzwiller sont compilées par E. Gutzwiller & Cie, Banquiers, à des fins d’usage exclusivement privé et informationnel, et peuvent à tout moment être modifiées, complétées ou supprimées sans préavis.
Les informations contenues sur le site Web de Gutzwiller ne constituent pas des aides à la décision dans des questions d’ordre juridique ou fiscal, ou dans un autre domaine de conseil, et aucune décision de placement ou autre ne devrait être prise sur cette base. Pour vos décisions de placement, nous vous invitons à demander conseil à un spécialiste qualifié.

Droits d’auteur

Les droits d’auteur ainsi que tous les autres droits liés aux contenus, illustrations, photographies ou autres données figurant sur le site Web sont la propriété exclusive d’E. Gutzwiller & Cie, Banquiers. Toute reproduction de quelque élément que ce soit requiert une autorisation écrite.

Responsabilité pour les liens

Les renvois et liens vers des sites Web de tiers ne relèvent pas de la responsabilité d’E. Gutzwiller & Cie, Banquiers. Nous déclinons toute responsabilité concernant ces sites Web. L’accès à ces sites et leur utilisation se font aux risques de l’utilisateur.

Protection des données

Aucune donnée à caractère personnel n’est collectée ou enregistrée sur ce site Web.

E-Mails

E. Gutzwiller & Cie, Banquiers, n’accepte aucun mandat ni aucune instruction par e-mail, en particulier aucun ordre de paiement, de retrait de valeurs patrimoniales ou de clôture de compte, ni aucune communication de changement d’adresse. La résiliation de contrats bancaires par e-mail n’a pas de validité légale.
Sur demande expresse du client, il est possible de transmettre par e-mail des ordres boursiers pendant les horaires d’ouverture bancaires normaux en Suisse, si le client déclare accepter, par une clause écrite, assumer la totalité des risques inhérents.

Protection des dépôts

De manière générale, les e-mails sont fournis à des fins d’information uniquement et ne constituent ni une sollicitation, ni une offre en vue d’acheter ou de vendre des titres ou des instruments liés. Les avis ou opinions exprimés par e-mail appartiennent à leur auteur et ne correspondent pas forcément à ceux d’E. Gutzwiller & Cie, Banquiers.

La transmission par e-mail peut comporter des risques élevés de sécurité, impliquer des erreurs et être soumise à un risque accru de fraude/falsification. Les comptes de messagerie électronique peuvent être piratés. Les informations peuvent être interceptées, corrompues, perdues, détruites, incomplètes ou infectées par des virus. E. Gutzwiller & Cie, Banquiers, et ses collaborateurs déclinent toute responsabilité concernant tout type de dommages résultant de virus, d’erreurs de transmission ou de falsification d’e-mails.

De manière générale, E. Gutzwiller & Cie, Banquiers, n’accepte pas d’instructions par e-mail telles que des ordres de Bourse ou de paiement, des instructions concernant le retrait d’actifs ou la clôture de compte, etc. Le client peut, à sa demande expresse et à son initiative, transmettre des ordres de Bourse à la banque par e-mail s’il prend acte des risques spécifiques y afférents et accepte la charge liée aux communications par e-mail en signant un formulaire spécifique. L’exécution de tels ordres est limitée aux horaires habituels d’ouverture des banques en Suisse. L’initiative de la signature d’un tel accord revient exclusivement au client.

Clause de non-responsabilité

Les e-mails peuvent contenir des informations confidentielles ou juridiquement réservées à leurs destinataires. Si vous n’êtes pas le destinataire visé, vous ne devez pas utiliser, copier, divulguer ou prendre toute mesure sur la base de ces messages ou des informations qu’ils contiennent. Si vous avez reçu un tel message par erreur, veuillez en aviser immédiatement l’expéditeur en répondant à l’e-mail et effacer le message en question.

Système de garantie des dépôts

Les dépôts sont protégés par la garantie des dépôts. E. Gutzwiller & Cie, Banquiers, a signé la Convention des banques et négociants en valeurs mobilières suisses relative à la garantie des dépôts. Les dépôts sont ainsi garantis jusqu’à concurrence de CHF 100 000 par client. Le principe de la garantie des dépôts est expliqué en détail sur le site www.esisuisse.ch.