Banquiers Privés depuis plus de 130 ans

Depuis sa fondation par Carl Gutzwiller en 1886, ses descendants, avec leurs associés et leurs employés ont su répondre aux défis économiques et à l’évolution des marchés boursiers en profitant des innovation pour developper avec succès la banque. Gutzwiller a résisté à l’épreuve du temps, sans jamais perdre de vue ce qui est le plus important: attirer des clients, les soigner et maintenir la relation au fil des ans.

Dates clés

1886La banque est fondée à Bâle par Carl Gutzwiller, alors âgé de 29 ans. La banque est membre fondateur de la Bourse de Bâle qui a évolué dans le SIX-groupe (SIX Swiss Exchange AG) dont elle est actionnaire.
1928Ernst Gutzwiller devient associé et donne son nom à E. Gutzwiller & Cie, Banquiers. Emménagement dans les locaux de la Kaufhausgasse 7, qu’elle occupe encore à ce jour.
1930Participation à la création de la Banque des Règlements Internationaux. Création de la Société Internationale de Placements, la première société de gestion de fonds d’investissement en Europe, en coopération avec d’autres banques européennes.
1957Cofondation de l’Union-Investment-Gesellschaft m.b.H. à Francfort, l’une des principales sociétés de gestion de fonds d’investissement en Allemagne.
1959Lancement d’Eurofund, le premier fonds fermé en actions européennes enregistré aux Etats-Unis.
1968Création de la filiale de Genève, Gutzwiller Kurz Bungener SA, qui deviendra plus tard Gutzwiller SA, Genève.
1972Fondation de Cecogest, une société de prévision macroéconomique.
1974Lancement de la société Bourcart Treuhand AG, un cabinet d’expert-comptable.
1995Fondation du SIX Group.
2001Création de la société Gutzwiller Fonds Management AG à Bâle et lancement de Gutzwiller ONE, fonds long-only investissant dans des valeurs américaines.
2002Lancement de Gutzwiller TWO, fonds de hedge funds spécialisé dans le style «event driven».
2004Création de Gutzwiller AG, Zürich.