Banquiers privés depuis 1886

E. Gutzwiller & Cie, Banquiers, a été fondée en 1886 à Bâle par Carl Gutzwiller. La banque est aujourd’hui détenue et dirigée par la quatrième génération de ses descendants et leurs associés. Nous sommes présents à Bâle, Genève et Zurich.

En tant que propriétaires, les associés investissent leur propre capital (conjointement et solidairement) et répondent personnellement, en dernier ressort, des obligations de la banque. Leurs intérêts coïncident avec ceux de leurs clients et garantissent une gestion rigoureuse des risques. Gutzwiller est membre fondateur de l’Association des banquiers privés suisses. Nous sommes fermement convaincus que ce modèle entrepreneurial unique assure la qualité de notre service. En effet, en Suisse, seuls les banquiers peuvent s’appeler ‘banquiers privés’.

Cette identité permet d’offrir à nos clients une continuité de service et une gestion des avoirs prudente dans un environnement économique et des marchés souvent volatils. En vrai Banquier Privé, l’intérêt de nos clients est notre première priorité.

Les intérêts de la banque sont indissociables de ceux de ses clients. Nous traitons donc nos clients comme nous aimerions l’être nous-mêmes. Cependant bien d’autres éléments justifient la confiance et la fidélité de notre clientèle:

  • Nous sommes un établissement à taille humaine et sommes convaincus de l’importance de la relation client; de même, nous pensons que l’informatique ne peut se substituer à l’interaction humaine, aux affinités personnelles et à l’expertise.
  • Les solutions que nous proposons sont le reflet des besoins de nos clients et nous nous efforçons de leur simplifier la tâche.
  • Nous croyons en la continuité – dans notre gestion de l’entreprise, nos relations avec nos clients et notre approche de l’investissement.

Notre croissance est liée à celle de nos clients qui perçoivent et apprécient le caractère unique de notre firme. Nous vous invitons à en faire l’expérience et espérons vous rencontrer très prochainement.

Associés gérants
E. Gutzwiller & Cie, Banquiers