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  • Loi fédérale sur les services financiers (LSFin)

    information pour nos clients

    Loi fédérale sur les services financiers (LSFin)

    information pour nos clients

     

    Information générale sur la LSFin

    La LSFin est entrée en vigueur le 1er janvier 2020. La loi encadre les obligations d’information et de transparence vis-à-vis du client. Le client doit être en mesure de prendre des décisions en connaissance de cause dans ses relations avec la banque et en rapport avec l’offre de produits et de services qui lui sont proposés. Ceci s’applique en particulier aux transactions sur titres, instruments financiers dérivés et aux opérations.

    La LSFin ainsi que la réglementation européenne MiFID II (entrée en vigueur depuis le 3 janvier 2018) contiennent l’obligation d’effectuer un profilage et une classification des clients.

    La portée de la protection des investisseurs dépend de la classification dans la catégorie client privé, client professionnel ou client institutionnel. Dans la mesure du possible, un profilage est effectué conjointement avec le client. Gutzwiller SA Genève informe le client du résultat de sa classification.

    Gutzwiller SA Genève fournit les services suivants:

    Information concernant Gutzwiller SA Genève et l’organisme de surveillance SO-FIT

    Gutzwiller SA Genève bénéficie d’une autorisation de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) et est supervisée par SO-FIT, Organisme de Surveillance, selon les dispositions de la loi fédérale sur les établissements financiers (LEFin).

    Gutzwiller SA Genève est une société affiliée à E. Gutzwiller & Cie, Banquiers, banque et maison de titres – dans la catégorie des banquiers privés – supervisée par la FINMA.

    E. Gutzwiller & Cie, Banquiers
    Rue de la Confédération 7
    CH-1204 Genève
    Tél : +41 22 908 03 33

    www.gutzwiller.ch

    SO-FIT 
    Rue Pédro-Meylan 2
    CH-1208 Genève
    Tél : +41 22 700 73 20

    www.so-fit.ch

    Information concernant l’affiliation à un Ombudsman des services financiers suisses selon la loi sur les services financiers (LSFin)

    Gutzwiller SA Genève est affilié à l’Ombudsman des services financiers suisses FINSOM. L’Ombudsman garantit un système de médiation impartial, spécialisé et transparent et traite des plaintes concernant les entreprises affiliées

    FINSOM
    Avenue de la Gare 45
    CH-1920 Martigny
    Tél : +41 27 564 04 11

    www.finsom.ch

    Information concernant les risques, information sur les produits/feuille d’information de base

    La LSFin exige, dans la mesure du possible, de mettre à dispositions des clients privés des fiches d’informations sur les instruments financiers proposés ou exécutés.

    L’Association suisse des banquiers met à disposition la brochure « Risques inhérents au commerce d’instruments financiers », contenant des informations générales sur les principaux services financiers ainsi que sur les caractéristiques et risques des instruments financiers. Nous vous invitons à télécharger la brochure.

    Principes de la «best-execution» et traitement des conflits d’intérêts

    Les principes de la « best-execution» suivis par Gutzwiller SA Genève sont décrits dans la brochure établie à ce sujet:

    En ce qui concerne le traitement des conflits d’intérêts, nous vous renvoyons à la fiche d’information établie à ce sujet.

    Information concernant les coûts et les frais

    LSFin
    Gestion du patrimoine traditionnel
    Gestion du patrimoine forfaitaire
    Conseil en placement

    MIFID
    Gestion du patrimoine traditionnel
    Gestion du patrimoine forfaitaire
    Conseil en placement

    Documentation, comptes rendus et remise du dossier client

    Le client a droit en tout temps à la remise d’une copie de son dossier sur un support de données durable, contenant en première ligne les informations suivantes:

    – aux ordres reçus et exécutés
    – à la composition, à l’évaluation et à l’évolution du portefeuille en cas de gestion de fortune du client
    – à l’évolution du portefeuille en cas de dépôts sous gestion
    – aux coûts sur lesquels le prestataire de services financiers et tenu d’informer

    Dans le cadre de ces obligations, il convient de noter que le contenu des échanges avec le client est documenté. Actuellement, il n’y a pas d’enregistrement des conversations téléphoniques avec les clients.